Accueil » actualites » Maroc Telecom une convention de 10 milliards DH avec le gouvernement

Maroc Telecom une convention de 10 milliards DH avec le gouvernement

Maroc Telecom, en la personne de son Président Directeur Général, Abdeslam Ahizoune, vient de signer un programme d’investissement d’un montant de 10 milliards de dirhams. La convention, quatrième en son genre, générera 500 emplois stables, et couvrira la période de 2013 à 2015.
Hier mercredi 16 janvier, Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement marocain, a présidé une cérémonie pour la signature d’un projet d’investissement de 10 milliards de dirhams avec la société Maroc Telecom. Signée conjointement par Nizar Baraka, le ministre de l’Economie et des Finances, et Abdelkader Amara, le ministre du Commerce et des nouvelles technologies, la convention vise à remplacer les équipements mobiles pour passer à la technologie numérique pour l’internet à haut débit. De plus, le programme prévoit l’extension de la fibre optique pour que l’utilisateur bénéficie de débits plus élevés. D’après le PDG de Maroc Telecom, la convention a un triple objectif : l’augmentation de la capacité, du débit, et du nombre d’utilisateurs.
Du côté gouvernement, M. Amara a déclaré que Maroc Telecom enregistre un grand nombre d’investissements pour se préparer à l’avenir, et faire face à la concurrence. La convention signée parle gouvernement veut renforcer les infrastructures de base des télécommunications, tout en développant les services de l’administration électronique.
Maroc Telecom, premier opérateur global de télécommunications au Maroc, répondra par cette convention aux besoins croissants des utilisateurs. M. Benkirane, le chef du gouvernement, a noté l’importance de la contribution de la société à l’échelle nationale, tout en assurant sa volonté de soutenir son investissement. M. Benkirane et son équipe veulent encourager Maroc Telecom à répondre aux besoins des utilisateurs et se conformer aux normes internationales.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *