Accueil » actualites » Avisaine, Une association pour la lutte contre l’obésité au Maroc
Avisaine, Une association pour la lutte contre l’obésité au Maroc
Avisaine, Une association pour la lutte contre l’obésité au Maroc

Avisaine, Une association pour la lutte contre l’obésité au Maroc

Selon les derniers statistiques du Haut Commissaire au Plan (HCP), L’obésité constitue un grand fléau et touche pratiquement prés d’un tiers da la population marocaine. En effet, ce phénomène peut bien entrainer d’autres maladies comme le diabète, l’hypertension artérielle, le cancer… Pour lutter contre l’obésité, des experts de la santé ont mis en place une association pour la promotion d’un mode de vie sain et de la lutte contre l’obésité.

Selon le communiqué de l’association, l’objectif de cette association est de soutenir et accompagner les efforts déployés par les instances gouvernementales, les institutions académiques et autres partenaires pour promouvoir un mode de vie sain, mais aussi de prévenir l’arrivée de l’obésité et de ses conséquences chez le patient.

Dans sa stratégie de lutte contre l’obésité, l’Avisaine tente de fournir des efforts pour la lutte contre l’obésité tout cela dans un cadre de partenariat, d’interactivité et de complémentarité.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Un commentaire

  1. En général les présentateurs et présentatrices sur eux que prennent les spectateurs et spectatrices l’exemple .
    Or la plupart de ces gens sont obèses à l’extrême .
    La plupart des groupes du folklores marocains sont obèses , surtout les danseuses ; encore une fois l’image que la télévision marocaine qui fait croire aux petites gens que la beauté égale obésité , or c’est le contraire .
    Surtout avant le journal et après le journal de 20h00 expliquer aux gens les maladie graves que peut engendrer l’obésité .
    Dans nos compagne , je suis moi même de la campagne donc je sais de quoi je parle , la beauté d’une femme c’est l’obésité , aujourd’hui même à la campagne les gens ont une télévision , le pouvoir publique peut passer tout les jours des informations concernant cette maladie qui s’appelle OBESITE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *