Accueil » actualites » Ryanair ouvre de nouvelles bases à Marrakech et Fès

Ryanair ouvre de nouvelles bases à Marrakech et Fès

Ryanair prévoit d’ouvrir deux nouvelles bases au Maroc. La compagnie aérienne Low Cost d’origine irlandaise ouvrira dès le printemps prochain une base aérienne dans la ville de Marrakech, et une autre à Fès. Les deux bases constituent les premières que la compagnie ouvre en dehors du continent européen.
Lors d’un passage à l’aéroport de Marseille-Provence, Michael O’Leary, dirigeant actuel de la compagnie Ryannair a déclaré mardi dernier que la Low Cost ouvrira deux nouvelles bases au Maroc en raison d’une forte croissance enregistrée dans les cinq dernières années.
Michael O’Leary explique que les nouvelles bases à Marrakech et Fès garantiront à Ryanair des vols sur Marseille depuis le Maroc, sans recourir à une base sur Marseille, notamment durant la saison hivernale. L’importance de cette stratégie réside dans le fait qu’en 2011, Ryanair avait fermé la base marseillaise à cause des lois fiscales.
Le PDG de Ryanair ajoute d’ailleurs que les deux aéroports d’Essaouira et Rabat seront desservis par la compagnie, ils seront les 7ème et 8ème aéroports marocains de la liste. Pour l’instant, Ryanair investira 210 millions de dollars au Maroc ce qui générera 2500 emplois. Le trafic atteindra les 2.5 millions de passagers par an, plusieurs nouvelles destinations ont été ajoutées.
D’après un communiqué de la compagnie, la base de Marrakech connaîtra la présence de deux avions desserviront 22 routes. Parmi elle, 7 viennent d’être introduites au Maroc. Il s’agit de Baden, Cuneo, Munich, Begerac, Tours et Vatry. Au niveau de la ville de Fès, un seul appareil sera placé à la base, pour 15 routes dont quatre destinations françaises nouvelles. L s’agit de Nantes, Lilles, Nîmes et Saint-Etienne.
Le ministre marocain du Tourisme n’a pas manqué de réagir à la suite de la bonne nouvelle. Lahcen Haddad a en effet exprimé sa fierté de la confiance de Ryanair dans la capacité de développement du Maroc. Le secteur touristique ne peut que s’enorgueillir de cette preuve que le Maroc est en route pour devenir un marché leader dans la méditerranée.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *