Accueil » actualites » Le RAJA leader du Botola, l’ASC Ksar en tête du classement mauritanien

Le RAJA leader du Botola, l’ASC Ksar en tête du classement mauritanien

Le Raja de Casablanca a pu garder sa position en tête de classement dans le championnat marocain après avoir remporté le match contre le Difaa El Jadida dimanche 6 janvier avec un score de 4 à 1 au stade Abedi d’El Jadida. Les joueurs du RCA ont dominé sur la pelouse pendant la première période de cette rencontre de la quinzième journée, marquant à trois reprises au pied de Hamza Bourezzouk à la 11ème minute, Vivien Mabide à la 37ème minute et Yassine Salhi à la 41ème minute.

La deuxième période a été marqué par l’augmentation du rythme du Difaa qui a tenté de mettre la pression sur le RCA, par conséquent il sont parvenus à marqué un seul but d’honneur, marqué par Zakaria Hedraf  à la 58ème minute et juste après, Ismaël Kouchame vient décevoir les Jadidiens avec un quatrième but en faveur du RCA aux dernières minutes de la rencontre.

Une deuxième rencontre a réuni leWydad Casablanca avec le Moghreb Tétouan, et qui s’est terminée avec un score de 2 à 0 en faveur du WAC qui a grimpé à la deuxième place du classement avec 30 points. Le premier but du WAC a été marqué par le joueur congolais, Lys Mouithys, à la 23ème minute, et puis c’était le tour de Boblay Anderson pour doubler le score avec un deuxième but à la 68ème minute.

Le FUS Rabat à son tour, a remporté une victoire écrasante face au Wydad Fez avec un score de 4 à 0. le premier but a été marqué par Mohamed Chihani à la 45ème minute, ensuite Abdessalam Benjelloun a marqué son doublé à la 70ème minute et Brahim Bahri a fini le match par un but de  victoire à la 81ème minute de la rencontre. L’Olympique Khouribga a également remporté une victoire face au CODM Meknès avec un score de 3 à 1.

Et dans le cadre de la huitième journée du championnat mauritanien, l’ACS Ksar a eu une rencontre face à l’ASC Imraguens ce vendredi à Nouadhibou, cette rencontre s’est terminée par un score de 2 à 0 en faveur de l’ACS ksar qui a confirmé sa place en tête de classement. Stagnant à 9 points, les Imraguens affirme qu’il vont marqué un changement positif prochainement, le président du club Salloum Fall a affirmé que « il y aura des changements radicaux dans les jours qui viennent, car on n’accepterait jamais d’être vaincu à domicile », « les joueurs sont censés fournir plus d’effort », rajoute le président du club.

Cependant, les champions en titre du FT Zeina ne parviennent pas à reprendre le jeu au même niveau que celui de l’année dernière. Ils sont sortis d’une rencontre face à l’ASP Police avec un score de 0 à 0 , gardant ainsi un classement très modeste avec seulement 10 points contre 7 points pour les Policiers. L’ASC Garde et l’ASC Armée a leur tour ont fait match nul 0 à 0 dans le duel des équipes de corps. L’ASC compte donc un total de 10 points contre 5 point pour l’ASC Armée.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *