Accueil » actualites » Le RAJA leader du Botola, l’ASC Ksar en tête du classement mauritanien

Le RAJA leader du Botola, l’ASC Ksar en tête du classement mauritanien

Le Raja de Casablanca a pu garder sa position en tête de classement dans le championnat marocain après avoir remporté le match contre le Difaa El Jadida dimanche 6 janvier avec un score de 4 à 1 au stade Abedi d’El Jadida. Les joueurs du RCA ont dominé sur la pelouse pendant la première période de cette rencontre de la quinzième journée, marquant à trois reprises au pied de Hamza Bourezzouk à la 11ème minute, Vivien Mabide à la 37ème minute et Yassine Salhi à la 41ème minute.

La deuxième période a été marqué par l’augmentation du rythme du Difaa qui a tenté de mettre la pression sur le RCA, par conséquent il sont parvenus à marqué un seul but d’honneur, marqué par Zakaria Hedraf  à la 58ème minute et juste après, Ismaël Kouchame vient décevoir les Jadidiens avec un quatrième but en faveur du RCA aux dernières minutes de la rencontre.

Une deuxième rencontre a réuni leWydad Casablanca avec le Moghreb Tétouan, et qui s’est terminée avec un score de 2 à 0 en faveur du WAC qui a grimpé à la deuxième place du classement avec 30 points. Le premier but du WAC a été marqué par le joueur congolais, Lys Mouithys, à la 23ème minute, et puis c’était le tour de Boblay Anderson pour doubler le score avec un deuxième but à la 68ème minute.

Le FUS Rabat à son tour, a remporté une victoire écrasante face au Wydad Fez avec un score de 4 à 0. le premier but a été marqué par Mohamed Chihani à la 45ème minute, ensuite Abdessalam Benjelloun a marqué son doublé à la 70ème minute et Brahim Bahri a fini le match par un but de  victoire à la 81ème minute de la rencontre. L’Olympique Khouribga a également remporté une victoire face au CODM Meknès avec un score de 3 à 1.

Et dans le cadre de la huitième journée du championnat mauritanien, l’ACS Ksar a eu une rencontre face à l’ASC Imraguens ce vendredi à Nouadhibou, cette rencontre s’est terminée par un score de 2 à 0 en faveur de l’ACS ksar qui a confirmé sa place en tête de classement. Stagnant à 9 points, les Imraguens affirme qu’il vont marqué un changement positif prochainement, le président du club Salloum Fall a affirmé que « il y aura des changements radicaux dans les jours qui viennent, car on n’accepterait jamais d’être vaincu à domicile », « les joueurs sont censés fournir plus d’effort », rajoute le président du club.

Cependant, les champions en titre du FT Zeina ne parviennent pas à reprendre le jeu au même niveau que celui de l’année dernière. Ils sont sortis d’une rencontre face à l’ASP Police avec un score de 0 à 0 , gardant ainsi un classement très modeste avec seulement 10 points contre 7 points pour les Policiers. L’ASC Garde et l’ASC Armée a leur tour ont fait match nul 0 à 0 dans le duel des équipes de corps. L’ASC compte donc un total de 10 points contre 5 point pour l’ASC Armée.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *