Accueil » actualites » Un incendie s’est déclenché dans une tapisserie à Casablanca causant des dégâts matériels importants

Un incendie s’est déclenché dans une tapisserie à Casablanca causant des dégâts matériels importants

Un incendie a eu lieu  le samedi dans un immeuble résidentiel du quartier Chadia à Casablanca à l’intérieur d’un magasin de tapisserie et de fabrication de matelas, des dégâts matériels considérables      en ont résulté selon les constatations sur le lieu.
L’incendie s’est déclenché vers 14H30 et on n’est toujours pas parvenu à dévoiler les circonstances de cet incendie qui restent encore inconnues, heureusement que cet incendie n’a pas fait de victimes ni parmi les employés du magasin ni les habitants de l’immeuble constitué de quatre étages.

Les flammes se sont très intensément diffusées vers les premier et deuxième étages causant des dégâts importants. Le feu a pu atteindre le troisième étage alors qu’une voiture qui était garée devant le magasin a été complètement brûlée. La présence de produits et matières inflammables dont des colles synthétiques et des éponges de matelas a catalysé la propagation de l’incendie qui a persisté  après plus d’une heure de lutte contre les flammes.

Un autre incendie qui s’est produit le vendredi soir, a malheureusement fait sept victimes parmi une unité de production de plastique dans la province de Médiouna (Grand Casablanca) . Sept personnes dont deux femmes, ont été blessées. La même source affirme que les blessés sont tous des employés de cette unité qui se situe sur la route provinciale R.P 3.100 dans la commune rurale de Sidi Hajjaj Oued Hassar, souffrent de brûlures à divers degrés et ont été évacués vers l’hôpital.

L’incendie s’est produit vers 18H30, et il a causé des dégâts importants, sur place on a constaté que l’incendie a détruit cette unité dont des pans du mur d’enceinte tout comme des parties du plafond se sont effondrés. Cet incendie dont les raisons sont encore inconnues a pu être contrôlé près de trois heures après.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *