Accueil » actualites » Le chef du gouvernement et des ministres pour les obsèques de la famille Berrada

Le chef du gouvernement et des ministres pour les obsèques de la famille Berrada

Le décès tragique de la famille Berrada a suscité de la tristesse auprès des responsables qui se sont empressés de partager leur deuil. Les obsèques de la famille défunte a eu lieu à Casablanca hier Mardi 15 janvier 2013 dans la présence de nombreuses figures politiques du royaume. Ont été présents notamment Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement, ainsi que des conseilles du roi, des ministres et le président de la Chambre des représentants.

Farid Berrada, président directeur général de la société Colorado, a péri le cinq du mois courant en compagnie de sa petite famille. Un tragique accident de l’avion privé des Berrada a causé la mort à tous les présents à son bord dans les Alpes près de la ville de Grenoble. L’avion Piper PA 34 quittait Grenoble en direction du Maroc. Mais à peine avait-il décollé de l’aéroport de Grenoble que le bimoteur s’est écrasé sur une colline. L’accident a entraîné la mort de Farid Berrada, sa femme, et ses trois enfants.

Les funérailles ont eu lieu au cimetière Arrahma de Casablanca. Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement était présent pour partager la tristesse des proches de la famille Berrada. Il a d’ailleurs déclaré à la presse qu’il voulait témoigner de sa compassion pour l’entourage des défunts par sa présence aux obsèques. D’autres personnalités politiques ont été présentes lors des funérailles, notamment le président de la Chambre des représentants Karim Ghellab, ainqi que cinq ministres et deux conseillers de sa majesté le roi Mohamed VI.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *