Accueil » actualites » CAN 2013 Tunisie – Cote d’Ivoire : Drogba sur la touche

CAN 2013 Tunisie – Cote d’Ivoire : Drogba sur la touche

Surprise de la 1ère rencontre du jour Didier Drogba et Kolo Touré stars de cette équipe ivoirienne sont dans le banc de touche. Le vieillissant attaquant du championnat de Chine a été remplacé par Lacina Traoré joueur très prometteur de l’Anzhi Makhachkala. Un pari osé de Sabri Lamouchi qui risquait ainsi non seulement de contrarié ses joueurs cadres mais aussi de perdre le match et perdre la confiance des supporters et de ses dirigeants.

Pari remporté toutefois, les jeu ivoirien a été beaucoup plus fluide et le rôle d’attaquant pivot octroyé à Traoré a fait le bonheur des attaquants et milieux de terrain ivoirien qui ont été crédité de plusieurs passes millimétré dont la plus audacieuse est celle décisif destiné à Gervinho qui n’a pas manqué de la mettre au fond en la tirant du coin droit de la surface avec un pied ouvert en puissance. Créant de nombreuses occasions et gardant le ballon dans la moitié de terrain tunisienne l’équipe alignée a su prendre à revers son adversaire et le maitriser sans produire un grand effort, laissant ainsi leurs forces pour le deuxième tour.

Les supporters présents pour cette rencontre n’ont pas manqué d’applaudir le jeune attaquant de la division Russe à l’instant où Didier Drogba le remplaçait.

La Tunisie chute

Un Drogba sur la touche mais des éléphants trop performants pour leurs homologues tunisiens contraint de défendre tous au long des deux périodes. Une Tunisie bien molle qu’on voudrait écarter sans doute de cette CAN vu le manque de talents qui la caractérisent. Deux frappes dans toute une période c’est la piètre stat qui reflète l’état de cette équipe trop molle offensivement. Cette faiblesse de la gâchette offensive tunisienne est certainement due à la blessure de Jomaa le seul attaquant qui a assez de talent pour faire oublier son coéquipier.

Gervinho toujours le même a pour sa part ouvert les festivités pour les siens avant d’attendre la quatre-vingt septième minute pour que Yaya Touré et d’un tir bien placé ne double score, un remake du premier match des ivoiriens où c’était encore le duo Gervinho-Toure qui a fait le bonheur de Sabri Lamouchi. Entré aux dernières minutes de la rencontre, Ya Konan l’un des rares jeunes joueurs de la Côte d’Ivoire réussit à marquer le troisième but synonyme de tranquillité et de qualification après le match qui a suivi.

La Cote d’Ivoire est donc le premier qualifié de ce groupe, reste plus qu’à confirmer leur statut de favori en occupant la première place de leur poule.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *