Accueil » actualites » CAN 2013 : Un score sans appel pour les Burkinabais

CAN 2013 : Un score sans appel pour les Burkinabais

Le Burkina a tout simplement éclaté la modeste équipe de l’Ethiopie. Quatre à zéro a été le score final enregistré de quoi apprendre aux attaquants des autres équipes du tournoi les chemins des buts. En effet ce score est le premier de la compétition aucun équipe n’est arrivé jusqu’hier à marquer plus de deux buts par rencontre. Une victoire qui plonge les burkinabais dans l’euphorie puisqu’elle les guide au deuxième tour.

Le buteur de la rencontre n’est autre que le joueur du FC Lorient club évoluant en Ligue 1 Alain Traoré le jeune joueur a non seulement marqué deux buts mais a aussi contribués à toutes les occasions de son équipe. Entré encours du jeu lors de la première rencontre, le sélectionneur a fait le choix de l’aligner dès le départ pour cette rencontre.

Le premier but œuvre du même Traoré à la trente-quatrième minute et son deuxième de la compétition après celui d’égalisation face au Nigeria. A la soixantième minute tout le monde croyait que s’en ai fini de cette équipe du Burkina et que c’était l’heure de gloire pour son adversaire après l’expulsion du gardien de but, toutefois c’est la volonté des burkinabais qui a triomphé ajoutant trois autres buts œuvre de Traoré, Dikarija et Jonhatan Petroipa.

Alain Traoré occupe maintenant la première place dans le classement des buteurs tandis que son équipe occupe la première de sa poule.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *