Accueil » actualites » CAN 2013 Mali Vs Niger et Ghana Vs RDC : les dés sont lançés

CAN 2013 Mali Vs Niger et Ghana Vs RDC : les dés sont lançés

Attendue, mais pourtant étrange rencontre celle, qui va opposer demain 15 :00 GMT l’équipe des Black Stars face au leopards. de la république démocratique du Congo.

Dans un contexte de guerre que vive la RDC, ses joueurs voudront sans doute donner aux populations de l’ouest de ce pays de quoi sourire. Et pourtant tous les donnent perdant, le Ghana surnommé aussi le brésil de l’Afrique compte dans ses rangs les meilleures pépites du football européen et a un palmarès à défendre.

Tandis que Claude Leroy spécialiste de la CAN et du continent ne compte dans ses rangs que des joueurs locaux et très jeunes composé essentiellement des stars du Tout Puissant Mazembe et n’ayant pas pu préparer leurs entrée en compétition dans les meilleurs conditions. Le spécialiste français avait même menacé de démissionné pour une affaire de primes.

L’autre rencontre de ce groupe se jouera entre  le Niger et le Mali. Partant favoris les Touaregs ont tout à prouver devant cette modeste équipe du Niger, ils devront alors défendre leurs troisième place de l’année dernière. Changement de technicien sans que cela marque un point de rupture avec l’équipe de 2012, les cadres ont été maintenus et de nouveaux espoirs sont venu pimenter cette équipe expérimenté.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *