Accueil » actualites » CAN 2013 : Le Ghana cale face à la RDC
CAN 2013 : Le Ghana cale face à la RDCCAN 2013 : Le Ghana cale face à la RDC

CAN 2013 : Le Ghana cale face à la RDC

Les poulains de Claude Leroy ont réussi l’impossible en tenant en échec la sélection des Blacks Stars. Monopolisant le ballon les leopards. ont pu imposer leur empreinte sur la pelouse en monopolisant la balle et en contrôlant le milieu de terrain si cher au ghanéens  de quoi les énerver et les pousser aux erreurs.

Le début de match a pourtant été ghanéen avec des déplacements précis de Gyan Asamoah, qui a pu se créer de nombreuses occasions avant de mettre la passe décisif qu’il fallait à son coéquipier Budu qui n’a pu faire mieux que de mettre la balle dans les filets du malheureux gardien congolais.

Gyan Asamoah réussit en début de deuxième période à marquer un deuxième but synonyme de tranquillité pour son équipe en reprenant un corner par une tête puissante. Trois minutes plus tard les congolais réussissaient l’impossible par le biais de M’putu qui réussit un magnifique tir croisé remettant l’espoir dans le camp des siens.

M’Bokani réussira a provoqué un pénalty à la soixante deuxième minute et le transforma sonant ainsi la résurrection des gorilles de Claude Leroy. Les attaques se sont succédé après le but d’égalisation mais les ghanéens se sont heurtés à une défense organisée et un grand gardien congolais dont on se souviendra longuement de sa célébration du deuxième but.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *