Accueil » actualites » CAN 2013 : Le Cap Vert réussit son entrée

CAN 2013 : Le Cap Vert réussit son entrée

Tenu en échec cette après-midi au Soccer City Stadium, les Bafanas bafanas se rappelleront la dernière compétition internationale qu’ils ont accueillie sur leurs terres et cette frustrante élimination au premier tour la première pour un pays organisateur. Le Cap Vert pour sa part peut fêter ce résultat considéré comme positif vu leurs position d’outsider.

Les Requins blancs ont même failli ouvrir le score et sonner la première surprise du tournoi africain. Plus techniques, plus organisés les sud-africains menaient de par leur jeu collectif et leurs combinaisons courtes, mais la facilité les a gagné et ils ont perdu le respect envers leurs adversaires.

La deuxième mi-temps illustrait ceci avec une équipe plus individuelle, moins collectif et plus désordonné des faits que le sélectionneur de cette équipe n’a pas oublié de mentionner en conférence d’après match accusant ses joueurs d’avoir lâché le match alors qu’ils pouvaient remporter les trois points. Trois points qui pouvaient leurs permettre de se hisser au-devant dans cette poule qui promet d’être plus disputé que ce qui a été annoncé par les bookmakers.

Une chose est sur la prochaine journée promet d’être décisive et pourrait permettre à deux équipes de sortir du lot afin de prétendre à une possible qualification au deuxième tour de cette coupe d’Afrique des nations.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *