Accueil » actualites » CAN 2013 : Le Ghana est lancé

CAN 2013 : Le Ghana est lancé

Le Ghana a arraché les trois points face au maliens de Seydou Keita dans la deuxième journée du groupe B de quoi les relancé dans la quête de leur ticket de qualification.Une victoire qui a permis aux Blacks stars de se reprendre après leur nul et la perte des deux points face au RDC en première journée. Le seul but de la rencontre est venu du point de penalty et par le biais de Wakassu donnant à son équipe la première place de cette poule avec quatre points devant le Mali qui est resté à trois points de sa seule victoire face au Niger.

Le Ghana a changé de dispositif de jeu mettant deux avant-centre au lieu de un comme au premier match, Gyan Asamoah était alors épaulé de Kwando Asamoah un duo qui dès l’entame du match a cherché le but de la victoire. Un duo offensif que les maliens ont décidé de contrer avec le vieillissant Seydou Keita. Le fait marquant a été concédé par les ghanéens suite à une sortie suicidaire du gardien Doualasur Keita aux bords de la surface de récupération, comble de l’histoire l’arbitre ne lui a donné qu’un carton jaune alors que le gardien avec touché des mains le ballon en dehors de la surface.

Après cette occasion ratée c’est les blacks stars qui ont tenu les rênes du match, une domination qui a produit ses fruits à la trente-huitième minute après une faute dans la surface contre Badu, Wakasu s’est appliqué et a mis le ballon dans les filets. Les ghanéens et après ce but se sont contenté de défendre leur avance ce qui a fait perdre au match tout son suspens.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *