Accueil » actualites » CAN 2013 – Algérie Vs Togo : L’Algérie face au Togo pour le match de la dernière chance

CAN 2013 – Algérie Vs Togo : L’Algérie face au Togo pour le match de la dernière chance

L’algérien Fouad Kadir a déclaré la veille de la rencontre de son équipe avec le Togo que ce match est celui du destin pour les deux équipes, affirmant que les verts devraient faire le maximum pour avoir leurs trois points. Les deux équipes occupent la dernière place après leurs défaites face aux tunisiens et aux éléphants. Kadir avait déclaré à la presse algérienne que les deux équipes ont perdu leurs premières entames de cette CAN et que les deux devraient empocher les trois points s’ils désirent surmonter le défi qui leur est proposé.

Il a ajouté que le match de Tunisie est à oublier puisque son équipe a fait une bonne prestation mais que la chance était du côté des tunisiens. Rabeh Madjer ex-directeur sportif de l’Algérie et ancienne gloire Du FC Porto a déclaré être déçu de la défaite face aux aigles de Carthage, même si cette déception est relative selon lui puisque les joueurs algérien ont produit du bon football et n’avaient pas de réussite. Seule solution selon lui pour l’Algérie une victoire de la côte d’Ivoire puisqu’une telle victoire offrirait à l’Algérie la chance de jouer contre une équipe de Côte d’ivoire sans ses cadres.

Les deux vainqueurs s’affrontent

Sabri Lamouchi l’entraineur de la Cote d’Ivoire devrait mettre de côté ses sentiments à la veille de la rencontre qui opposera son équipe à ses compatriotes tunisiens. Sur les ondes de Canal le sélectionneur français de nationalité et tunisien d’origine a insisté sur la saveur que cette rencontre aura pour lui, ajoutant que ses parents sont d’origine tunisiens et que lui l’est en quelques sorte mais que pour la rencontre de ce soir il sera ivoirien ce qui est tout simplement du professionnalisme et non un reniement de ses origines.

Lamouchi a longuement vanté les mérites de cette équipe de Tunisie de par sa tactique et son organisation défensive ainsi que son aptitude à réussir ses contrattaques, ainsi que la présence de techniciens capable de renverser le match à chaque instant. Des éloges certes mais que Sabri prévoit de contrer lors de sa rencontre avec les carthaginois.

L’équipe de la Cote d’Ivoire n’a pas montré grand-chose face au Togo et ce n’était qu’une question de chance que le Togo a été vaincue. Toutefois l’équipe ivoirienne ne manque pas de qualités et ce n’est qu’une question de temps avec que cette équipe éternellement favorite ne puisse justifier son statut.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *