Accueil » actualites » CAN 2013 : Mouini héros national

CAN 2013 : Mouini héros national

Héros de la rencontre qui a opposé son équipe de Zambie aux aigles nigériens le gardien de but Kenedy Mouini a pu non seulement arrêter un pénalty contre équipe mais a osé tirer celui qui leur a été octroyé aux dernières minutes de la rencontre. Un nul qui vaut son pesant d’or puisque avec ce nul la Zambie garde toutes ses chances pour une qualification au deuxième tour. Bien que le spectacle fût fort déprimant les phases de jeu limité qui se sont succédé sur les deux buts ont été très attrayantes.

Les festivités ont été lancé dès la dix-huitième minute avec une magnifique percé de Kalaba qui s’est heurté à la barre transversal. La réponse n’a pas tardé, Moses et suite un exceptionnel effort individuel a réussi à provoquer une faute dans la surface. L’arbitre de la rencontre a aussitôt sifflé le penalty, tiré et rater par Obi Mikel, le milieu de terrain de Chelsea. Ce penalty raté a poussé les zambiens à faire mieux mais les occasions répétés ont toutes été arrêtés par le portier nigérien Vincent Eneyama.

La cinquante septième minute a été un autre tournent dans ce match avec un but marqué par Emanuelle suite à un centre de l’extérieur de la surface. Le but d’égalisation est venu du point de penalty à la quatre-vingtième minute.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *