Accueil » actualites » Maroc : La veuve d’un policier contrainte à l’expulsion
Maroc : La veuve d’un policier contrainte à l’expulsion
Maroc : La veuve d’un policier contrainte à l’expulsion

Maroc : La veuve d’un policier contrainte à l’expulsion

Après avoir passé toute sa vie soit plus d’une trentaine d’années au sein du corps policier marocain, Nbiga Mohamed décède suite à un long combat contre la maladie. Il était un membre émérite, d’une grande expérience et surtout très respectée non seulement par ses collègues, mais également par son voisinage.

Aujourd’hui, sa veuve est contrainte de quitter son domicile à cause du nouveau propriétaire de l’immeuble. Ce dernier, grâce à des autorisations éclairs qu’il a réussi à décrocher en un temps record, menace la veuve de quitter la seule maison qu’elle connaît et où elle habite depuis qu’elle a épousé Nbiga Mohamed soit une cinquantaine d’années.

Après que les propriétaires de l’immeuble décident de vendre le bâtiment sans avertir les locataires, le nouvel acquéreur décide à son tour de déployer ses propres moyens pour les faire sortir sachant qu’ils sont à jour concernant le loyer. Pour la veuve, elle ne présentait aucun retard de paiement et elle payait même des mois à l’avance. Dans un premier temps, il a commencé à démolir l’immeuble avoisinant l’immeuble en question vu qu’il l’avait également acheté. Il a essayé de dégrader les lieux pour appuyer ses allégations soi-disant « l’immeuble est menacé d’effondrement ». Il a enlevé les rideaux et les stores et a donné quelques coups aux toits et aux fenêtres et le tour était joué.

Aujourd’hui, cette quinquagénaire se voit jeter à la rue après avoir reçu un préavis d’expulsion prenant effet le 20 mai prochain avec comme clause, en cas de non exécution, elle se verra contrainte à quitter les lieux par la force et ce grâce à l’intervention des policiers. Qui sait ? Peut-être des amis de son défunt mari ?

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *