Accueil » actualites » Maroc Emploi : juste à quelques battements de cils de paris, le Maroc eldorado de nos jeunes diplômés
Maroc Emploi

Maroc Emploi : juste à quelques battements de cils de paris, le Maroc eldorado de nos jeunes diplômés

Le nombre de diplômés français au Maroc ne cessent d’accroître depuis plus de deux ans aujourd’hui. Leur nombre a carrément été multiplié par deux en six années d après les chiffres de charlotte Lefort directrice des opérations chez REKRUTE.com.

Recevant entre 300 et 350 cv de France mensuellement, elle affirme au micro d’europe1 que : « la France arrive en tête des pays dont les ressortissants sont intéressés par le Maroc ».un CV sur dix  viendrait de France selon les sites de recrutements marocains.

« C’est compliqué, c’est la crise » nous dit on en France
Le Maroc, à rien que cent vingt minute de paris, avec une croissance de 5% attire donc de plus en plus.
Etant un pays francophone, il serait assez facile pour las diplômés français de trouver du travail au Maroc. Selon charlotte Lefort.
Pour Vanina, c’est le sentiment de stagne en France qui lui aurait incité à déposer son CV au Maroc.
La jeune française confit au micro d’europe1 qu’elle aurait postulé par hasard juste pour faire un essaie et elle a été contacté rapidement ce qui n est pas le cas en France. «En France Ils ne me répondent même pas pour me dire non. Alors je ne vais pas me faire prier déclare-t-elle.
Des  salaires très bas.

Le seul bémol au Maroc c’est que par rapport à la France les salaires sont moins elevés.L’avantage est qu’au Maroc  la progression salariale est très rapide. Vanina par exemple débutera son emploi avec 1200 euro de salaire ?elle souhaite donc le multiplier par deux son salaire d’ici un an.
Cette ruée des français a cependant surpris le gouvernement marocain, qui essaye donc de ralentir cela .Ainsi donc une entreprise souhaitant employer un étranger, devrait d’abord prouver qu’aucun marocain ne serait apte à faire ce travail pour le quel il souhaite embaucher un étranger.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *