Accueil » actualites » Hyundai Maroc s’attaque à la construction de nouvelles écoles
Hyundai Maroc s’attaque à la construction de nouvelles écoles
Hyundai Maroc s’attaque à la construction de nouvelles écoles

Hyundai Maroc s’attaque à la construction de nouvelles écoles

C’est devenu une habitude, au maroc, les élèves des petits villages passent plus de temps à compter les moutants que dans les classes. Bonne nouvelles pour eux, Hyundai Maroc a pris les choses en mains et a donc pris l’initiative de construire des écoles dans les régions les plus en besoin du territoire. Global Engines, le représentant du géant Coréen de l’automobile au Maroc vient en effet d’inaugurer une école à Douar L’fragna, dans la région Fassie. Le nombre de bénéficiaires s’élève déjà à 109 puisque l’établissement compte maintenant 54 élèves, 15 petits en maternelle ainsi qu’un programme d’alphabétisation dont bénéficient 40 adultes.

Il est à noter que 60 autres élèves devraient très rapidement rejoindre les 54 premiers, en outre, Hyundai affirme aussi que c’est le ministère de l’éducation qui affecte les instituteurs chargés d’assurer les cours.
C’est donc une école plurivalente qui permettra l’accès au programme d’alphabétisation aux habitants des douars de la région. Les élèves n’ayant pas eu droit à une scolarisation pourront être réinsérés et les plus jeunes auront droit au préscolaire du fait que l’école comprend une salle réservée à leur éveil.

La directrice marketing et communication de Global Engines, Mme Zineb Oukacha, se veut alors fière de voir s’accomplir ce projet dans la mesure où l’éducation de tout enfant reste son droit. Elle ajoute aussi que grâce à l’aide du ministère l’école devrait pouvoir offrir un accès meilleur à la scolarité aux enfants de Douar F’ragna et les 5 autres villages de la région.

Hormis les salles de classes, l’école est dotée aussi d’une bibliothèque et d’une salle multimédia équipée par l’association Bénévoles Sans Frontières Maroc.

Cette dernière ayant été partenaire dans la construction de l’école qui a nécessité 2 ans. Une superficie de 2000 mètres carrés dont 600 construits ont permis d’offrir 4 salles de classes aux Marocains de demain.

On retient bien évidemment que Hyundai n’en est pas à sa première initiative puisque l’entreprise a déjà organisé des programmes de sensibilisation sur la sécurité routière et la préservation de l’environnement, et ceci concernait plus de 7000 élèves partout au Maroc.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *