Vendredi , 23 mai 2014
Dernières Nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » actualites » Mohamed Ben Brahim est Mort
Mohamed Ben Brahim est Mort

Mohamed Ben Brahim est Mort

Le comédien marocain Mohamed Ben Brahim, l’une des figures emblématiques de la scène artistique marocaine, s’est éteint, mercredi à l’hôpital Cheikh Zayed à Rabat, des suites d’une longue maladie.

Selon la Coalition marocaine pour la culture et les arts, le défunt (64 ans) sera inhumé à Bir Jdid après la prière d’Al Asr.

Des générations de Marocains reconnaissent le talent de ce grand acteur qui a marqué de son empreinte le cinéma, le théâtre et la télévision, et dont le nom est devenu synonyme de spontanéité, de naturel et de popularité.

Modeste fellah s’efforçant de cultiver et de défendre la terre de ses aïeuls, cupide propriétaire lorgnant sur les terres des infortunés ou pauvre rural perdu dans les méandres de la ville, les rôles joués par Mohamed Benbrahim se suivent mais ne se ressemblent pas, laissant apprécier une interprétation pure et passionnée.

Malgré la rareté de ses apparitions sur le grand écran, l’acteur s’est fait une place de choix dans le paysage cinématographique marocain, qui lui a permis de développer son talent et de s’ouvrir sur des expériences nouvelles, dépassant le cadre de l’humour populaire pour faire ses preuves dans des rôles plus complexes, notamment dans le film de Noureddine Lakhmari « Casanegra » , qui lui a valu le prix du meilleur rôle secondaire au FNF.

Avant d’investir le 7ème art, Mohamed Benbrahim a d’abord été un grand nom du théâtre marocain, forgeant dès 1965 une carrière riche au sein des troupes d’Abdeladim Chenaoui, El Badaoui et Mohamed Tsouli.

Sa filmographie comprend notamment « Bidaoua » d’Abdelkader Lagtaâ, « Elle est diabétique » de Hakim Noury, « Histoire d’une rose » d’Abdelmajid Rchich et « Regard » de Noureddine Lakhmari.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>