Accueil » actualites » Tragédie en Colombie: Le bilan de la coulée de boue s’alourdit à 254 morts
Tragédie en Colombie: Le bilan de la coulée de boue s'alourdit à 254 morts
Tragédie en Colombie: Le bilan de la coulée de boue s'alourdit à 254 morts

Tragédie en Colombie: Le bilan de la coulée de boue s’alourdit à 254 morts

La coulée de boue qui a touché vendredi la ville de Mocoa (sud-ouest de la Colombie) a fait au moins 254 victimes, selon le dernier bilan communiqué par les autorités. Provoquée par de fortes précipitations, la catastrophe a ravagé cette cité amazonienne de 40 000 habitants où les secours sont encore à pied d’œuvre à la recherche de survivants.

La coulée de boue provoquée par des crues, a dévalé sur Mocoa vers 23H30 vendredi (04H30 GMT samedi). « On pouvait entendre le bruit que faisait la rivière et c’est pour ça que ma famille est sortie, parce qu’on a su que l’avalanche arrivait », a décrit Harvey Gomez à un photographe de l’AFP.

Alors que la nuit tombait, ce fonctionnaire de 38 ans tentait de récupérer le peu qui pouvait être sauvé dans sa maison dévastée. Les images de cette ville de 40.000 habitants, privée d’électricité et d’eau courante, sont impressionnantes: rues envahies de boue et de rochers, militaires portant des enfants dans les décombres, habitants en larmes, voitures écrasées et déchets partout.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *