Accueil » actualites » Maroc : la stratégie de Benkirane à l’approche des législatives
la stratégie de Benkirane à l’approche des législatives
la stratégie de Benkirane à l’approche des législatives

Maroc : la stratégie de Benkirane à l’approche des législatives

Selon un allié du PJD, Abdelilah Benkirane a bien été retrouvé, il se livre comme d’habitude à ses alliées alors qu’il a déjà déployé des trésors énergétiques et diplomatiques pour rester à la tête du gouvernement.

Il déclare la guerre à ses adversaires qui sont le PAM et l’istiqlal, au parlement ou lors des réunions de son parti. Selon un observateur, il se voyait plutôt dans les mosquées au lieu de son poste de chef de gouvernement, raison pour laquelle il s’est mit sur ce qu’il sait le plus faire qui est d’attaquer ses adversaires en se servant de la faiblesse de l’Istiqlal et de la passivité du PAM.

Malgré les apparences, il faut admettre que l’istiqlal de Hamid Chabat reste fragile, du fait qu’il ne fait pas le consensus sur les méthodes de son parti, mais traine aussi sur la gestion de la ville de Fés. Par contre Benkirane est inquiet sur l’option qu’adopte Mustapha Bakkoury du PAM qui est entrain de porter ses fruits. Dans sa dernière prestation de MediTV, le secrétaire général du parti a été de bonne augure sur la montée en puissance de son leader, qui malgré les critiques des gauchistes et des notables régionaux a réussit à s’imposer avec un style bienveillant.

A l’approche des municipales de 2015, Abdelilah Benkirane mise sur l’efficacité de son gouvernement et des erreurs de ses adversaires pour remporter les élections.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *