Accueil » actualites » GDF Suez construit un parc éolien au Maroc

GDF Suez construit un parc éolien au Maroc

Le parc éolien de Tarfaya, qui sera construit par GDF Suez, sera mis en service d’ici fin 2014. Il pourra produire une puissance de 300 MW, ce qui en ferait probablement le parc éolien  le plus important du continent.

Selon GDF Suez, ce projet sera le plus vaste dans l’éolien sur le continent africain, même si un autre projet d’aussi grande envergure a été annoncé au Kenya, pour 2015. GDF Suez entend développer ce parc éolien en partenariat avec Nareva Holding, société énergétique marocaine appartenant au groupe ONA.
Le parc éolien de Tarfaya aurait déjà un contrat d’achat d’électricité de 20 ans avec l’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable du Royaume. L’inauguration du parc est prévue pour la fin de l’année 2014 au plus tard.
Aussi, GDF Suez a indiqué que le choix de Tarfaya avait été motivé par des conditions géographiques et climatiques avantageuse. En effet, le sud du Maroc profite de conditions de vent optimales, ce qui permettra au site d’atteindre un taux d’utilisation élevé de 45%, en faisant ainsi une source d’énergie renouvelable compétitive.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *