Accueil » actualites » ANAM: 127 nouveaux médicaments remboursables
ANAM: 127 nouveaux médicaments remboursables
ANAM: 127 nouveaux médicaments remboursables

ANAM: 127 nouveaux médicaments remboursables

L’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) a annoncé l’introduction de 127 nouveaux médicaments sur la liste des médicaments admis au remboursement (80 princeps et 47 génériques).

Dans ce sens, la nouvelle liste des médicaments contient donc 3.806 médicaments remboursables au total : 1.548 médicaments princeps et 2.394 médicaments génériques. Autrement dit, 63% des médicaments remboursables concernent les maladies chroniques et les maladies du cancer.

«Cette mise à jour de la liste des médicaments admis au remboursement est le résultat d’un travail d’évaluation et d’analyses détaillées effectué par les différentes commissions instituées à cet effet, à savoir la commission de la transparence (CT) et la Commission d’Evaluation Economique et Financière des Produits de Santé (CEFPS), ainsi que l’adoption de la nouvelle approche de négociation initiée par l’ANAM en partenariat avec le ministère de la Santé en programmant une série de réunions avec les laboratoires pharmaceutiques», indique l’ANAM dans un communiqué.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *