Accueil » actualites » Microsoft lance Windows 8 au Maroc
Interface Windows 8

Microsoft lance Windows 8 au Maroc

Microsoft Maroc a organisé, dans le cadre du lancement de Windows 8, un atelier de découverte afin d’exposer les fonctionnalités du nouveau système d’exploitation.

Le workshop a été organisé en collaboration avec les Sponsors Platinium pour le lancement Microsoft de Windows 8, à savoir Nokia, HP et Samsung, et en présence de Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc.

Disponible internationalement depuis le 26 octobre, Windows 8 introduit une toute nouvelle interface utilisateur plus intuitive, un grand choix de plus de 20.000 applications disponibles dans le Windows Store et plus de 1000 types de PC, Mobile et tablettes certifiés Windows 8. Le nouveau Système d’Exploitation est disponible en mise à jour pour les PC existants, dans plus de 140 pays et dans 37 langues différentes dont l’Amazigh et l’Arabe.

« Avec le lancement de Windows 8, Microsoft dévoile un remaniement complet de Windows », a expliqué Samir Benmakhlouf, directeur général de Microsoft Maroc. « Aussi facile à utiliser sur tablette, mobile que sur PC, aussi pratique pour visualiser des contenus que pour créer des documents, que ce soit pour travailler ou se divertir, Windows 8 offre une expérience sans compromis qui s’adapte à tous les besoins ».

Windows 8 est disponible en deux versions, à savoir Windows 8 et Windows 8 Professionnel. Pour les grandes entreprises, Windows Enterprise offre de nouvelles fonctionnalités de productivité en toute mobilité telles que Windows To Go, permettant de lancer l’OS depuis une clé USB, DirectAccess et BranchCache. De plus, la sécurité est renforcée avec des fonctions comme BitLocker et AppLocker pour un meilleur cryptage de données.

Windows 8 utilise une toute nouvelle interface utilisateur. Cet environnement se base sur un tout nouvel écran de démarrage composé de carreaux, similaire à Windows Phone. Chaque carreau représente une application, et permet d’afficher des informations pratiques sans avoir à lancer l’application. Par exemple l’application Messages donne le nombre de messages non lus alors que l’application Météo indique la température selon la localisation de l’utilisateur. Ces applications se lancent en plein écran, et sont capables de transmettre des informations entre elles. Elles sont disponibles via Windows Store.

Par ailleurs, Windows RT a également été lancé: c’est un nouveau membre de la famille Windows, conçu pour les tablettes fonctionnant avec des processeurs ARM. Il est uniquement disponible en pré-installé sur ces tablettes ARM. Windows 8 propose le nouvel écran de démarrage rapide et fluide qui donne aux gens en un seul clic l’accès aux applications et au contenu qu’ils tiennent le plus à propos, le tout nouvel Internet Explorer 10 qui est parfait pour les retouches, et des fonctionnalités intégrées au Cloud avec SkyDrive.

Parallèlement aux nouveaux appareils disponibles, les utilisateurs peuvent mettre à jour leur PC existant et disposer du tout nouveau système d’exploitation. Pour des PC avec Windows XP, Vista, Windows 7, l’utilisateur peut mettre à jour son PC vers Windows 8 Pro à un prix promotionnel de 600 dhs TTC.

Au Maroc, Windows 8 est disponible dans plus de 20 magasins dont HP Experience Store, Microchoix, Marjane, Electroplanet et FNAC.

MAP

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *