Accueil » actualites » CAN 2013 : Seydou Keita vieillissant mais toujours décisif

CAN 2013 : Seydou Keita vieillissant mais toujours décisif

L’ex joueur du Fc Barcelone a sonné la charge pour les siens durant la rencontre qui les a opposés à leurs cousins nigériens. Le match a pourtant tourné en la faveur du Niger durant les premières minutes, guidé par Maazou les joueurs du Niger ont prouvé à leurs homologues qu’ils sont en Afrique du Sud pour jouer et non pas pour figurer.

La domination nigérienne qui a duré une bonne partie de la première période s’heurtait à la défense malienne plus organisé avec à sa tête N’diyae le joueur du Victoria Guimares. Les coups de pieds arrêtés ont illustré cette domination inefficace. Seydou Keita et les siens ne se sont pas avoué vaincus et entamé la deuxième période avec plus de volonté de renverser la balance.

Il aurait fallu entendre quatre-vingt minutes pour voir le but de la délivrance, suite à un cafouillage à la surface de réparation merveilleusement exploité par le milieu de terrain et l’âme de cette équipe malienne.

Cette victoire du Mali est la première de la compétition, après les trois nuls enregistrés dans les trois autres matchs. La prochaine rencontre des Touaregs les opposera aux Blacks Stars, et un nul serait de bon augure pour les compagnons de Momo Sissoko dans leurs quête de gloire dans cette édition de la CAN.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.