Accueil » actualites » Un sénateur en état d’arrestation pour corruption

Un sénateur en état d’arrestation pour corruption

Une nouvelle qui a fait le buzz sur le web et tous les médias, une bonne nouvelle pour ceux qui espère voir un Maroc meilleur, un Maroc sans corruption. Selon le site emarrakech.info la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ ) mandatée par le procureur du Roi de la ville de Kenitra, a procédé à la mise en arrestation d’un sénateur marocain, mais aussi maire de la commune de Sidi Yahya El Gharb, dans la province de Sidi Slimane et conseiller à la deuxième chambre du parlement, représentant le parti de l’union constitutionnelle, pour corruption.
Il a été pris en flagrant délit par les enquêteurs et suite à des accusations de corruption qui lui ont été adressées, le sénateur et le maire de Sidi Yahya El Gharb, avait été mis sur écoute. Ce dernier a été piégé par la police, pour être pris la main dans le sac.
Il a été condamné pour avoir autorisé la libération de sommes que doit la commune à un entrepreneur pour des services sous traités et qui furent bloquées sciemment au nom de complications procédurières contre 200 000 DH. Mis dans le fer, le sénateur maire, rapporte des médias marocains arabophones, sanglota lorsque les enquêteurs lui firent entendre ses marchandages téléphoniques avec sa victime.
Le sénateur maire est actuellement poursuivi devant le parquet de Kenitra après être défait de son immunité parlementaire.

Un sénateur en état d'arrestation pour corruption
Un sénateur en état d’arrestation pour corruption

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *