Accueil » actualites » Tentative de suicide à Casablanca : La bonne a survécu, mais son sauveur a péri

Tentative de suicide à Casablanca : La bonne a survécu, mais son sauveur a péri

La tentative de suicide qui a bouleversé Casablanca mardi dernier continue de faire parler d’elle. De nouveaux éclaircissements sont sortis à la lumière, notamment relatifs à la vie de la suicidaire et de son sauveur. Nora, une adolescente âgée de 17 ans, avait tenté de mettre fin à sa vie. Elle est une bonne et elle travaille chez un médecin.


Nora s’est jetée mardi dernier du balcon d’un immeuble de Casablanca, du 5ème étage.  Une vidéo qui retrace toute l’action est disponible sur le net, et on peut facilement y apercevoir la bonne et sa chute. Le concierge de l’immeuble a essayé d’empêché Nora de se jeter, mais en vain. Elle est donc tombée, mais sa tentative de suicide a échoué, grâce à un passant qui a tenté de la sauver. Ce dernier a voulu rattraper Nora au vol, mais malheureusement, le pauvre martyr a succombé à cause du poids de la jeune fille, qui quant a elle, a survécu.
C’est ainsi que le drame du suicide de Casablanca en a généré un autre. Si la tentative a échoué et que Nora a eu la vie sauve, on ne peut pas en dire autrement sur le pauvre passant qui a cru bien faire. Il a perdu la vie en sauvant la jeune bonne, et cette dernière est désormais dans les soins intensifs. Elle se serait cassé une jambe et un nez. D’après les dernières nouvelles, elle aurait aussi un traumatisme crânien mineur.
Le passant sauveteur est un homme dans la quarantaine qui souffre de troubles psychiques. Sa famille est en deuil, et le Chef de gouvernement Monsieur Benkirane a présenté en personne ses condoléances à ses proches, en se rendant chez eux et en prenant le soin de préciser que le défunt est mort en martyr.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *