Accueil » actualites » Revue de presse Maroc : Les sujets les plus importants

Revue de presse Maroc : Les sujets les plus importants

Les taxis rouges de Casablanca réclament leur droit à la publicité et estiment que les bus ne devraient pas être les seuls à en bénéficier, titre le journal Libération sur sa Une.

L’Opinion se penche, dans son édition d’aujourd’hui, sur la gestion de la commune de Meknès, que le journal juge hasardeuse. Il suggère de renouveler cette administration qui se démarque par son incompétence, sa bureaucratie et son clientélisme.

Le Soir met en avant une enquête de la police judiciaire sur des déséquilibres financiers à Khouribga, mais aussi le fait que le Ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Abdel Azim El Guerrouj, soit interpelé par l’opposition sur des récentes nominations. Le journal revient aussi sur la réduction du nombre de prêts accordés par les banques aux PME.

Le Matin évoque en sa Une la participation  de la princesse Lalla Hasnaa au conseil d’administration du programme des Nations Unies pour l’environnement, pour sa première tenue au Maroc, à Marrakech.

Al Bayane revient sur la journée nationale de la sécurité routière, annonçant que 94% des usagers de la route ne respectent pas le panneau STOP et que 30% des mobylettes ne s’arrêtent pas au feu rouge.

Le Soir Echos fait sa Une avec le très médiatisé procès de Gdim Izik et l’investissement direct étranger, qui subit l’afflux continu de fonds d’investissement vers l’extérieur.

L’Economiste choisit de revenir sur les difficiles tractations pour mettre en place le tiers payant. Il s’agit d’une mesure qui permettrait aux personnes malades de n’avoir à avancer qu’une partie des frais aux pharmaciens lors de l’achat de médicaments, quand on est inscrit à la CNSS.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *