Accueil » actualites » Rachid Taoussi a livré la liste officielle de la sélection de la CAN 2013

Rachid Taoussi a livré la liste officielle de la sélection de la CAN 2013

La sélection marocaine est au complet ! Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine s’est prononcé sur les noms définitifs des joueurs retenus pour la CAN 2013. Rachid Taoussi a soumis la liste finale des 23 joueurs nationaux qui iront disputer les matchs de la coupe d’Afrique des nations.
La remarque notable est la mise en réserve du grand Abdelilah Hafidi, milieu de terrain chez le Raja de Casablanca, qui subit toujours les séquelles des blessures. Rachid Taoussi a préféré ne pas prendre de risques en le protégeant contre d’autres nouvelles blessures.
C’est ainsi que l’on sait à présent que parmi les 23 joueurs figurent des noms connus au niveau national et international. Au niveau des milieux de terrain, Rachid Taoussi a choisi les joueurs suivants :

Kamel Chafni, qui vient tout droit de Brest, Chahir Belghazouani, qui joue aussi en championnat français avec AC Ajaccio ainsi que Younes Belhanda qui joue à Montpellier, Abdelaziz Barrada, milieu de terrain de l’équipe espagnole Getafe, Adil Hermach qui joue en Arabie Daoudite, et Nordin Amrabat, de Galatasaray, en Turquie. De la ligue anglaise on compte Karim El Ahmadi de Aston Villa, et Oussama Assaïdi de Liverpool.
Au niveau des défenseurs, le sélectionneur marocain a choisi les joueurs suivants :

Les nationaux Abderrahim Chakir (FAR Rabat) et Abdelatif Noussir (MAS Fès). Ahmed Kantari (Brest), Zakarya Bergdich (Lens) et Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier) du championnat français. Mehdi Benatia qui joue au club italien Udinese, et Issam El Adoua qui joue quant à lui au Vitoria Guimaraes au Portugal.
Rachid Taoussi compte parmi les rangs de l’équipe nationale cinq attaquants :

Abderazak Hamdallah du club OCS, Mehdi Namli du Moghreb Tétouan, Youssef Kadioui du club des FAR Rabat, Mounir El Hamdaoui qui joue au Fiorentina italien, et enfin, Youssef El Arabi, qui vient de Grenade en Espagne.
Enfin, les trois gardiens de buts sélectionnés sont : Nadir Lamyaghri qui joue au WAC de Casablanca, Anas Zniti qui vient du MAS de Fès et Khalid Askri du Raja Casablanca.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *