Accueil » actualites » Poussière noire à Kenitra : La Wali prend les choses en main
Poussière noire à Kenitra
Poussière noire à Kenitra

Poussière noire à Kenitra : La Wali prend les choses en main

La Wilaya de la région du Gharb-Chrarda-Beni-Hssen a déclaré dans un communiqué avoir réuni les représentants du ministère chargé de l’environnement, le service régional de l’environnement, l’ONE, la Gendarmerie royale et l’Observatoire régional de l’environnement pour prendre les mesures nécessaires à l’analyse des causes pouvant expliquer la poussière noire qui recouvre la ville de Kenitra.

Madame la Wali a recommandé au service régional de l’environnement de joindre ses efforts à ceux des associations opérant pour la protection de l’environnement.

Le plan d’action entrepris par la Wilaya annonce la remise en activité de la station de surveillance de la qualité de l’air, en arrêt depuis 2009 et fixe pour objectif l’éradication totale des sites d’incinération des pneus usagés.

Dans le même sens, la Wilaya incite toutes les entreprises industrielles à opérer une mise à niveau environnementale, sans oublier les campagnes régulières organisées par la société civile et avec l’appui de la Wilaya pour sensibiliser les citoyens à la cause verte.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *