Accueil » actualites » Maroc : hausse de 81,8% du paiement en ligne
Maroc : La hausse de 81,8% du paiement en ligne
Maroc : La hausse de 81,8% du paiement en ligne

Maroc : hausse de 81,8% du paiement en ligne

Dans son bilan de 2013, le Centre Monétique Interbancaire (CMI) annonce une hausse de 81,8% du paiement en ligne, le marché du e-commerce aurait évoluer de 1,36 milliards de dirhams sur 752,3 millions en 2012. Le nombre de transactions est passé de 1,9 millions d’opérations d’où une hausse de 60,8%.

Pour le volume global e-paiement, on note +66,6% pour les cartes marocaines, et +1,014% pour les cartes étrangères. Au coté des commerçants affiliés au CMI, le paiement TPE aurait augmenté de 13,2%, soit 19,3 millions d’opérations en 2013, et 10,9 millions de dirhams.

Le seul plateforme de paiement en ligne Maroc Telecommerce (MTC) fera l’objet de concurrence avec l’arrivée de nouveaux marchés qui vont surement entrainer une redistribution des cartes. Vantage Payment Systéme (VPS) qui a fait son entré ce 9 janvier, offre des services via les cartes Visa et MasterCard avec une sécurité gérée par le Payment Card Industry Data Security Standard (PCI DSS). Et bientôt le Maroc Traitement Transactions (M2T) qui est attendu sur le marché en debut 2014.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *