Accueil » actualites » Maroc CAN 2013 : La sélection veut se racheter auprès du peuple marocain

Maroc CAN 2013 : La sélection veut se racheter auprès du peuple marocain

Le peuple marocain est à l’affût. La CAN 2013 apportera enfin la consécration tant attendue. Les supporters mordus attendent depuis des années que l’équipe nationale retrouve sa grandeur d’antan, et tous les espoirs sont portés vers le nouvel entraîneur national, Rachid Taoussi et son équipe de jeunes joueurs. Une conférence de presse à Johannesburg apporte aux marocains la réponse à leurs préoccupations.
Le sélectionneur marocain Rachid Taoussi et Younés Belhanda ont tenu une conférence de presse à Johannesburg. Ils se sont exprimés sur la compétition à venir, en mettant le point sur la nécessité de faire leurs preuves et d’apporter au peuple marocain la joie qu’il recherche depuis longtemps.
Rachid Taoussi a assuré que l’équipe nationale est prête à 100% pour le grand événement. Le sélectionneur veut rassurer les supporters marocains qui veulent à tout prix tourner la page de la CAN précédente, où le Maroc a eu une participation médiocre.
L’équipe nationale avait été éliminée au premier tour, malgré une place de favorite parmi ses concurrentes. L’entraîneur marocain tentera d’éviter toutes les erreurs commises par ses confrères par le passé, conscient de l’importance de la CAN dans le cœur des marocains. D’après lui, l’esprit d’équipe est bien présent et la solidarité se laisse voir parmi les joueurs. De plus, un bon niveau et une qualité nettement remarquables chez les joueurs laisse présager que l’équipe nationale pourra concrétiser les rêves du public marocain.
Youes Belhanda quant à lui estime que l’équipe n’a pas le droit à l’erreur. Il assure que son équipe est impatiente de faire ses preuves et de se racheter auprès du peuple marocain. L’international a échappé de justesse à une blessure qui allait l’immobiliser et lui interdire de participer à la CAN. Heureusement, le médecin de la sélection a en fin de compte estimé que Belhanda sera prêt pour la première rencontre, prévue pour samedi. Malheureusement, Namli pour sa part sera forfait à cause d’une blessure à la cheville.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *