Accueil » actualites » Ligue des Champions – Real Madrid : Cristiano Ronaldo retrouve Manchester

Ligue des Champions – Real Madrid : Cristiano Ronaldo retrouve Manchester

Aujourd’hui, à 19h45, Cristiano Ronaldo retrouvera son ancien club, Manchester United, qu’il avait quitté en 2009. Pour Sir Alex Ferguson, le manager des Red Devils, Ronaldo est aujourd’hui « meilleur que les Galactiques.

Zidane était un joueur fantastique, Figo aussi. Mais aucun n’était aussi bon que Ronaldo qui a battu tous les records du Real, ceux de Puskas, Di Stefano ou Hugo Sanchez ». Une déclaration d’admiration de taille à l’approche du huitième de finale aller de ligue des champions, ce soir, dans l’antre du Real Madrid.
Cristiano Ronaldo a pour sa part réitéré tout son respect et toute son admiration pour son ancien coach, Sir Alex Ferguson, qu’il considère encore « comme un père », selon ses propres termes. Il évoque d’ailleurs une « époque fantastique, durant laquelle il a le plus aimé jouer au football », en parlant des six saisons qu’il a passé à Manchester United, de 2003 à 2009.
Après un début de championnat calamiteux en Espagne, le Real Madrid a prouvé lors de la dernière journée de Liga qu’il était prêt à recevoir Manchester United, en dominant Séville sur le score de 4 buts à 1, grâce notamment à un triplé de Cristiano Ronaldo. Les madrilènes et les red devils restent sur deux confrontations en ligue des champions avec une victoire chacun entre 2000 et 2003.
Les fans de football sont donc impatients d’assister à ce grand rendez-vous entre un Manchester United éliminé l’an dernier en phase de poule et un Real Madrid toujours en quête de son dixième sacre en ligue des champions. Ronaldo aimerait ainsi écrire la légende du club merengue en soulevant la « decima » cette saison, lui qui vient tout juste de fêter ses 28 ans.
Le coup d’envoi est prévu pour 19h45 et la rencontre sera arbitrée par M. Felix Brych.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *