Accueil » actualites » Les multiples causes de l’insomnie

Les multiples causes de l’insomnie

D’où proviennent les troubles du sommeil ? En fait, les raisons sont multiples. Elles peuvent être d’ordre psychologique lorsque l’on est trop anxieux, toxique pour ceux qui fument, médical pour d’autres, mais elles peuvent aussi être liées au surmenage et à la consommation d’alcool ou de café.

Pourtant, dormir est essentiel à notre santé physique et intellectuelle. Un sommeil de qualité influe directement sur notre état de santé, c’est du moins ce que révèle des recherches menées ces dix dernières années. Pour éviter de se mettre en danger, il faudrait dormir au moins 5 heures par nuit, mais ce n’est pas l’idéal.

Si vous dormez peu, il faudrait déterminer les causes de vos insomnies. Parfois, une meilleure hygiène de vie pourrait vous apporter un sommeil plus long et de meilleure qualité. Sachez par ailleurs que certains détails extérieurs comme le bruit ou la lumière peuvent aussi être à l’origine de vos troubles de sommeil. Vous devez également éviter de consommer de la caféine, de l’alcool ou de la nicotine le soir. Les dîners copieux et le sport tardif sont également déconseillés. En revanche, il est conseillé de prendre un bain chaud avant d’aller au lit.

La durée du sommeil, de 7h à 8h30 en moyenne, varie d’une personne à l’autre. Ces recherches ont aussi révélé que l’on dort moins en prenant de l’âge.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *