Accueil » actualites » Le Real Madrid en ballotage défavorable

Le Real Madrid en ballotage défavorable

Le duel au sommet de ces huitièmes de finale de ligue des champions, entre le Real Madrid et Manchester United, a finalement accouché d’un nul mais les deux géants du football européen ont livré une performance de très haut niveau.
Mais les madrilènes sont certainement repartis avec un goût amer, tant ils ont eu des opportunités de marquer plus de buts. Supérieurs dans le jeu, les hommes de José Mourinho n’ont pas pu tuer le match après l’égalisation de Cristiano Ronaldo survenue à la 30e minute. Manchester avait ouvert le score auparavant sur corner, grâce à une tête de Welbeck.
Si les Merengues ont manqué de réalisme dans cette rencontre, ils sont surtout tombés sur un De Gea des grands soirs, irréprochable et exceptionnel en multipliant les arrêts décisifs.
Au match retour, à Old Trafford, les mancuniens de Sir Alex Ferguson espèrent bien faire vivre un enfer au Real Madrid. Les madrilènes sont d’ailleurs obligés de marquer lors du match retour, le 5 mars, pour espérer accéder aux quarts de finale. « Je pense que sur le match retour, c’est du 50-50. Ils ont réussi à marquer ce soir à l’extérieur, mais nous en sommes aussi parfaitement capables. De plus, je ne pense pas que vu la culture anglaise, ils jouent le match retour à domicile retranchés dans leur camp comme ils l’ont fait en seconde période. En tout cas, je ne ressens absolument aucune pression par rapport à ce match. Je fais mon travail, parfois je perds, parfois je gagne », a déclaré José Mourinho à l’issue de la rencontre.
En Liga espagnole, le Real Madrid est relégué à 16 points du leader, le FC Barcelone, et a perdu espoir de remporter le titre en fin de saison. En coupe du Roi, après le nul obtenu contre le Barça au match aller à Santiago Bernabeu, le doute s’est aussi installé. Les Madrilènes comptent donc sur cette ligue des champions pour sauver leur saison, et se rapprocher un peu plus de leurs ambitions.

 

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *