Accueil » actualites » Le plan de sauvetage de l’Espagne en marche
Le plan de sauvetage de l’Espagne en marche

Le plan de sauvetage de l’Espagne en marche

La Commission européenne dirigée par le vice-président Olli Rehn, a souligné lundi à Bruxelles « être disposé et prêt à agir » si le gouvernement se décide enfin à obtenir une aide. En outre, alors que le gouvernement espagnol insiste sur le fait qui est en attente de connaître les détails du programme d’aide pour prendre une décision, M. Rehn a déclaré que les conditions attachées à cette aide « sont connus ».

« Ces derniers mois, il a été question d’informer en profondeur à ce sujet dans les Eurogroupe et bien informés tous les pays membres de la zone euro », a déclaré le haut fonctionnaire, qui a rappelé que les conditions sont celles définies par les recommandations de la Commission européenne.

Le Vice-président de la Commission européenne a rencontré ce matin le chef de gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, le ministre de l’Economie, Luis de Guindos, et les responsables de la Banque d’Espagne. Après cette ronde de négociations, « régulière et continue», selon Guindos décrites, M. Rehn a précisé qu’à ce jour, l’Espagne a demandé l’aide de fonds de l’UE pour un programme d’aide financière. Toutefois, il a précisé qu’ils sont disposés et prêts à agir en cas de besoin.

« La zone euro a la boîte à outils pour atteindre la stabilisation des marchés, il a également été renforcée avec l’annonce de la BCE de son programme d’achat de dette », a ajouté M. Rehn.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *