Accueil » actualites » Eboueurs en grève à Casablanca, retour à la normale…
Eboueurs en grève à Casablanca
Eboueurs en grève à Casablanca

Eboueurs en grève à Casablanca, retour à la normale…

Durant trois jours et depuis le 27 février dernier à Casablanca, par la grève menée par les éboueurs, les détritus se sont amoncelés sur les trottoirs de la ville.

Malgré le récent renouvellement des contrats de collecte, ce seraient justement les contrats de réengagement des éboueurs et selon les délégations engagées qui seraient en cause de la grève débutée le 27 février dernier.

Les principales revendications des éboueurs sont l’unification des salaires, une prime de renouvellement du contrat de gestion des déchets, une couverture médicale et une prime de transport, la mise en oeuvre d’une fondation des oeuvres sociales et la garantie d’un transfert équitable des éboueurs au sein des nouveaux délégataires, à savoir “Sita el Beida” et “Averta”.

Un grand nombre d’internaute et depuis le réseau social “Facebook” dénonçait et faisait connaître leur mécontentement en publiant des photos de l’insalubrité des rues de la ville.
Hier, la commune urbaine de Casablanca annonçait pour aujourd’hui un retour à la normale de tous les services de propreté.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *