Accueil » actualites » CAN 2015 : La réponse du Maroc est prévue pour aujourd’hui
CAN 2015 : La réponse du Maroc est prévue pour aujourd’hui
CAN 2015 : La réponse du Maroc est prévue pour aujourd’hui

CAN 2015 : La réponse du Maroc est prévue pour aujourd’hui

La réponse du Maroc concernant la CAN 2015 est prévue pour aujourd’hui. C’est ce samedi 8 novembre que nous connaitrons la décision finale du Royaume par rapport à la 30ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football.

Il semblerait que les tensions battent leur plein entre le Ministère de la jeunesse et des sports et la CAF. La proposition de reporter la date de ce grand événement Africain à une date ultérieure, à cause des grands risques que peut encourir la Maroc suite à l’épidémie d’Ebola, semble contrarier énormément Issa Hayatou. Ce dernier a d’ailleurs rejeté la demande du Maroc pour un éventuel report de la CAN et lui a donné jusqu’à samedi pour une décision définitive.

Pour M. Ouzzine, rien ne peut changer la position du Maroc face à ce dossier, malgré toutes les sanctions qu’il peut encourir. Pour le Royaume, la sécurité de ses citoyens passe en premier lieu. En début de semaine, la Confédération Africaine de Football avait déclaré que la CAN 2015 allait se dérouler comme prévu du 17 janvier au 8 février. Qui en assumera la responsabilité ? Quel pays remplacera le Maroc ?. Ce dernier risque de faire face à plusieurs sanctions non seulement financières, mais également sportives.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *