Accueil » actualites » CAN 2013 Zambie Vs Ethiopia et Nigeria Vs Burkina Faso : Une journée paisible en Afrique du Sud

CAN 2013 Zambie Vs Ethiopia et Nigeria Vs Burkina Faso : Une journée paisible en Afrique du Sud

Les rencontres du troisième jour de La Can seront moins suivis que les précédentes malgré la présence du tenant du titre dans l’une d’elles. Un constat réaliste puisque les deux rencontres sont démunis des stars de cette Can avec un match entre la Zambie et l’Ethiopie et un autre entre le Nigeria et le Burkina.

La Zambie tenante du titre cherchera sans doute à marquer les esprits en engrangeant les premiers trois points de cette Can qui chante au rythme des nuls depuis le coup d’envoi de cette coupe d’Afrique des nations. Une victoire serait donc fort possible en vue d’une équipe de l’Ethiopie qui est bien trop faible sur le papier. On se demande d’ailleurs comment a elle fait pour se hisser jusqu’aux phases finales. Le Sélectionneur Hervé Renard ne l’entend pourtant pas du même oreille, il ne croit pas qu’il y est de faibles équipes sur le continent et que seul le ballon pourra trancher dans de tels confrontation et non des statistiques et des stars.

La deuxième rencontre qui opposera le Nigeria au Burkina sera compte à elle plus ennuyeuse, les aigles verts ont perdu leurs stars et cette nouvelle génération peine à se lancer de quoi faire les affaires de l’ambitieuse équipe du Burkina rappelant nous que lors de la dernière Can que le pays avait organisé, le Burkina a réussi à se hisser jusqu’au deuxième tour. Une donnée qui risque de rendre les choses moins ennuyeuses.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *