Accueil » actualites » CAN 2013 Maroc – Cap Vert : Les lions tenus en échec

CAN 2013 Maroc – Cap Vert : Les lions tenus en échec

Pathétique tel a été la prestation de l’équipe marocaine face à son homologue du Cap Vert. Les requins blanc ont tous simplement dominé le match de la tête et des épaules, et ont raté de justesse la victoire qui aurait pu leur permettre une ascension au deuxième tour. Le match a commencé sur les chapeaux de roues pour les camarades de Platini, réussissant à dominer le milieu de terrain et ne laissant aux marocains que des miettes et de semblants de balle. Une domination concrétisée par le but de Platini sur une passe en profondeur de Tavarez.

L’attaquant des lions Mounir El-Hamdaoui était lui-même à l’image de son équipe, le joueur de la Fiorentina n’a pas réussi à toucher q’une médiocre balle durant toute la première période. Le sélectionneur marocain Rachid taoussi a aussitôt réagit en deuxième période effectuant quelques changement de joueurs mais pas de changements tactiques, en sortant Amrabet, Saidi et Belhanda au profit de Arabi, Belghezouani et Chafni, un trio qui a lui seul a renversé la tendance du match. Plusieurs observateurs se demanderont ce que font de tels joueurs sur le Banc de touche. Chafni a offert cette relance qui manquait au milieu de terrain, Chahir a pour sa part écarté la défense et a donné à la défense des requins tant de mal, tandis que El-Arabi a pu marquer le but d’égalisation synonyme d’espoir.

Le prochain match des Marocains aura lieu contre la sélection du pays organisateur, une seule option, la victoire pour pouvoir passer ce tour.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *