Accueil » actualites » CAN 2013 : Le Maroc éliminé dans la douleur

CAN 2013 : Le Maroc éliminé dans la douleur

Et c’est fini pour l’équipe marocaine, qui quitte la compétition non sans regrets puisqu’elle n’a joué que le troisième match, dans laquelle il n’y avait que de belles choses si n’oublie le coaching perdant de Taoussi. Le peuple s’est indigné de cet étrange résultat de deux partout, être rattrapé au score deux fois deux suite dont l’une à cause du mauvais coaching opéré par le sélectionneur marocain. L’entrée de Bergdich était un changement de dispositif du 4-3-3 au 5-4-1. L’attitude défensive adoptée par les joueurs marocains depuis la première mi-temps a renforcé l’échec de  cette formation.

L’émotion était au centre des débats dans l’après match après l’annonce des deux qualifiés de ce groupe, et aucun des joueurs ni le sélectionneur n’ont pu cacher leurs larmes après la frustrante disqualification qui a plonger la nation dans la tristesse. Les Capverdiens ont pour leur part réussit l’impossible en se qualifiant au deuxième tour de la compétition pour leur première participation en coupe d’Afrique.

La sélection sud-africaine a pour sa part bataillé jusqu’à la fin bénéficiant de la fraicheur de son effectif et des fautes défensives marocaines, elle termine ainsi en première position suivi de la sélection du Cap Vert, le Maroc et l’Angola dernier de ce groupe.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *