Accueil » actualites » CAN 2013 : La logique respectée pour le groupe B

CAN 2013 : La logique respectée pour le groupe B

Une qualification sereine pour le Ghana qui s’est imposé aujourd’hui par un score de 3 à 0. Un score qui reflète la mainmise du Ghana sur ce match. Avec une équipe du Niger loin de sa meilleur forme le Ghana et ses attaquants ont transpercé la défense adverse et ont visé les filets trois fois de suite ne laissant aucune chance aux malheureux camarades de M’aazzou. Gyan Asamoah a ouvert le bal pour ses compagnons tandis qu’Atsu a doublé la mise à la vingt-troisième minute. David Boy a pour sa part mis fin au supplice subis par les nigériens.

Dans l’autre rencontre la logique a été respecté et ceci malgré le but marqué en début de match par Mbokani du point de pénalty. Un but qui n’a pas profité aux congolais, qui ont plié sous le poids des attaques maliennes à la quatorzième minute. Samassa ancien attaquant de ligue 1 a facilement battu le gardien Kidiba égalisant et faisant franchir à son équipe le cap du première tour. Le coaching de Claude Leroy n’a pas été convaincant et l’équipe a failli prendre un deuxième et un troisième si les attaquants maliens avaient une dose de réalisme.

Pour la journée de demain, deux affiches seront au rendez-vous Zambie contre le Burkina match très attendu, et Nigéria face aux Ethiopiens.

Check Also

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français attendu mercredi au Maroc

Le Premier ministre français, Édouard Philippe, effectue les 15 et 16 novembre courant une visite …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *