Accueil » actualites » CAN 2013 : Et d’une victoire pour le pays de Mandela

CAN 2013 : Et d’une victoire pour le pays de Mandela

Les Bafanas Bafanas ont réussi tous lors du match qui les a opposés aux Angolais, deux à zéro était le score final, un score qui aurait pu être plus large avec un peu de réussite devant les buts. La rencontre a permis aux sud-africains de se hisser en tête de cette poule devant le Maroc et le Cap vert, l’Angola compte à elle siège au fond du classement.

La première menace dans cette rencontre est arrivée des pieds de l’angolais Matheus d’une frappe puissant détournée par le gardien sud-africain au point du corner. Vingt-sept minutes plus tard c’était à Sangouini de répondre aux attaques angolaises d’une magnifique reprise de volée permettant aux siens d’assoir leurs domination dans les duels physiques. Il fallait après ce premier but attendre la soixante-deuxième minute pour que Majuro marque après un slalom offensif individuel. Les angolais ont essayé de rattraper leur retard mais en vain, les tirs manquaient de précision et le gardien de but des Bafanas s’illustrait à chaque occasion en détournant tous les ballons.

Le toutefois les Palancas Negras garde une chance conditionnelle certes, mais une chance quand même de rejoindre le premier du groupe, en réussissant à gagner contre le Cap Vert et en attendant une petite aide des sud-africains. Pour leurs part l’équipe du pays organisateur devrait chercher un nul au moins pour confirmer sa qualification chose qui ne serait pas difficile quand on voit l’état actuelle de la sélection marocaine, qui peine à retrouver son rythme dans cette campagne sud-africaine.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *