Accueil » actualites » CAN 2013 : Côte d’Ivoire 2-1 Togo et Tunisie 1-0 Algérie

CAN 2013 : Côte d’Ivoire 2-1 Togo et Tunisie 1-0 Algérie

Pour le dernier groupe les puristes avaient rendez-vous avec deux victoires les premières en une journée depuis le début de cette CAN. Pour le premier match la logique a été conservée, la côte d’Ivoire avait un statut de favori à justifier et c’était le cas réussissant à mener sa barque dans les eaux troubles du Togo. Pourtant les choses se sont annoncés différentes, Emanuelle Adebayor a eu la chance très tôt dans la rencontre de mettre à supplice la défense ivoirienne chose raté, puisque le leader de cette équipe a lâchement perdu son face à face avec le gardien ivoirien. Aussitôt la machine ivoirienne s’était mise en marche, le premier but et l’œuvre d’un tir détourné de Yaya Toure le joueur de Man City a fait preuve d’opportunisme en mettant la balle là où il fallait pour qu’elle sonner la charge.

Quelques minutes plus tard c’était au tour du Yatu l’attaquant brestois de marquer l’égalisation tant recherché par les togolais. Et ce n’est qu’en 86ème minute et suite à un coup-franc intelligemment exploité que le joueur d’Arsenal Gervinho a réussi à marquer d’une magnifique talonnade le but salvateur.

Dans l’autre rencontre de ce groupe les algériens ont dominé et ont perdu face à une Tunisie méconnaissable. Le fait marquant de la rencontre était l’alignement par Wahid d’un Onze dont aucun joueur n’a disputé de Can avant. Une surprenante idée qui a déstabilisée le banc tunisien. La blessure de Jemaa a obligé Trablesi à effectuer un changement en début de rencontre et le remplaçant s’est fait un plaisir de rater toutes les passes qui lui ont été offerte par Darragi et M’sakni, ce dernier a pu surprendre tout le monde en marquant en fin de rencontre d’une magnifique frappe roulé au bord de la surface de préparation.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *