Accueil » actualites » CAN 2013 Afrique du Sud – Cap Vert : Les Bafanas Bafanas lancent la compétition

CAN 2013 Afrique du Sud – Cap Vert : Les Bafanas Bafanas lancent la compétition

L’entame de la nouvelle can 2013 se jouera entre les Bafana Bafana et les requins blancs du Cap Verde, de quoi proposer une belle affiche au public sud-africain avide de football. Les Bafanas partent favoris lors de cette confrontation avec un palmarès riche, des joueurs de grande sature et soixante-quinze pourcent de joueurs locaux issus des meilleurs équipe du championnat ‘kayzer chiefs, orlando pirates et autres’.

L’équipe a certes connu des changements énormes mais a gardé toutefois son ossature avec  Phil Massinga, docteur Kumalho et autre Shaun Bartlett. Les Vuvuzelas seront aussi présent au Soccer City Stadium pour ajouter du piment à ce match ainsi que nous rappeler l’ambiance qui avait régner à la précédente coupe du monde, un public mesuré toutefois compte tenu des derniers agissements qui ont frappé le pays.

Pour leurs part les Requins Blancs du Cap Vert, partent comme outsiders dans ce premier groupe et n’ont quasiment rien à perdre. Les bleus de la compétition devront miser sur une bonne performance pour lancer l’alerte aux deux autres prétendants à la qualification. Il est à rappeler que l’équipe de Lucio Ulisses Antunes avait éliminé l’équipe du Cameroun pour venir à l’Afrique du sud et ne semble pas prête à quitter les terres de Mandella bredouille. Les joueurs clés de cette équipe sont certainement Ryan Mendes et de Jorge Semedo jouant respectivement pour Lille en Ligue 1 et Olhense au Portugal.

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *