Accueil » actualites » Affaire Comanav : Le verdit sera connu mercredi

Affaire Comanav : Le verdit sera connu mercredi

Dans l’affaire Comanav, la chambre criminelle en charge des délits financiers auprès de la Cour d’appel de Rabat prononcera mercredi prochain sont verdict.


La défense a estimé mercredi dernier dans ses plaidoiries que les enregistrements téléphoniques entre les accusés, conversations sur lesquelles la police se serait basée dans ses rapports, sans enquête préalable, ne feraient pas office d’acte « criminel ». Elle a poursuivi en ajoutant que cette affaire manquait de fondement légal et demandé un acquittement pour les six accusés, avec évidemment une levée de l’interdiction de quitter le territoire national.
Dans l’affaire Comanav, qui a été déférée le 19 juin 2012 devant le procureur général du Roi près de la Cour d’appel de Rabat, les accusés sont l’ex-directeur général de la Comanav, le directeur des ressources humaines, le secrétaire général du syndicat des marins, un attaché à l’institut scientifique de la pêche, le secrétaire général du syndicat des dockers et un marin. Ces accusés sont poursuivis pour « constitution d’une bande criminelle, préparation pour l’atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat, incitation et participation au sabotage d’établissements publics (ports et bateaux), entrave à la liberté du travail, et divulgation du secret professionnel ».

Check Also

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Maroc : La généralisation de la protection sociale, “apport crucial à la lutte anti-pauvreté”

Le chantier Royal de généralisation de la protection sociale sera d’un “apport crucial à la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *